Découvrez nos produits Huile moteur de voiture 0W30

L’huile moteur multigrade 0W30 propose un indice de viscosité recherché à froid pour des températures jusqu’à -30°C et à chaud jusqu’à 35°C. Plus adaptée donc aux climats froids, et notamment à la vie en montagne, la 0W30 présente des propriétés incomparables pour protéger le moteur.

Mais pour bien comprendre les grades de viscosité d’une huile, il faut savoir que le premier chiffre avant le W (pour Winter) correspond au comportement de l’huile et à sa capacité d’écoulement lorsque les températures extérieures sont basses alors que le second chiffre, généralement plus élevé, désigne la fluidité de l’huile en condition normales de fonctionnement. Plus ces chiffres sont bas, plus la fluidité est optimale de façon rapide et même s'il fait froid. À noter que ce type d’huile permet aussi de réaliser des économies de carburants, car les organes du moteur ont moins besoin de force pour être en mouvement. C’est le cas quand on utilise une huile avec un grade de viscosité à chaud élevé (50 ou 60) qui, quand le moteur est poussé dans des conditions extrêmes, nécessite de rester épaisse pour protéger les différentes pièces. 

Prenez toujours note des recommandations de votre constructeur automobile, consignées dans le manuel d’entretien pour vous assurer de la conformité de l’huile. 

Retrouvez notre gamme complète
Huile moteur de voiture 0W30

Prix

10,00 € - 2 415,00 €

Contenance

Norme ACEA

Norme API

Normes constructeurs

Fabrication

En stock

3GP Europe vous offre des produits en fonction de votre montant d'achat

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)
Affichage 1-16 de 16 article(s)