La popularité des véhicules hybrides augmente considérablement depuis quelques années, c’est pour cela que des lubrifiants adaptés ont été conçus spécialement pour répondre à leurs besoins. Dans cet article, nous nous intéresserons aux huiles moteurs répondant aux exigences de ces véhicules.
Tout d’abord, on distingue 2 types de motorisations hybride HEV (Hybrid Electric Vehicle) et PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) :
- HEV désigne les voitures hybrides non rechargeables ;
- PHEV sont les véhicules hybrides rechargeables.
Quels véhicules hybrides sont compatibles avec l’huile moteur Motul hybrid 0W20 ?
Cette huile moteur est conçue spécifiquement pour répondre aux exigences des véhicules hybrides HEV et PHEV équipés d’un moteur essence. Elle permet de réduire la consommation d’huile et de carburant et facilite les démarrages à froid du moteur. De plus, ce produit est recommandée par les constructeurs automobiles Honda, Nissan, Toyota et Kia.
Nous vous préconisons cette huile 0W20 de la marque Motul pour les véhicules hybrides Toyota comme la Yaris III et IV, la C-HR ou encore la Auris.

Quels véhicules sont compatibles avec l’huile moteur Motul hybrid 0W16 ?
L’huile moteur Motul Hybrid 0W16 est également conçue spécialement pour les véhicules hybrides HEV et PHEV. Au même titre que la 0W20, elle possède de remarquable propriétés de réduction des consommations et facilite tout autant les démarrages à froid. Ce produit est recommandée par les constructeurs automobiles Toyota, Honda ainsi que Suzuki.
Nous vous conseillons d’employer cette huile avec la Toyota Corolla Hybride ainsi qu’avec le Hyundai Tucson d’après 2020.
