La 2ème génération de la Toyota Yaris a été commercialisée de 2005 jusqu’en 2020 par le constructeur. Dans cet article, nous nous intéresserons aux différentes motorisations de cette deuxième génération de la Yaris ainsi qu’aux huiles moteurs correspondantes.
Quelle huile moteur pour ma Toyota Yaris II 1.3 VVTI 90 ch ?
Pour cette motorisation de 90 chevaux, nous vous préconisons d’utiliser une huile 5W40 comme la Motul Synergie Essence 5W40. Cette huile synthétique résiste parfaitement aux contraintes thermiques élevées et permet de long intervalle entre chaque vidange. De plus, ce produit répond aux normes ACEA A3/B4 et API SN/CF.

Quelle huile moteur pour ma Toyota Yaris II 1.3 VVTI 100 ch ?
Avec votre Toyota Yaris II de 100 chevaux, une huile 0W20 serait idéale. Nous vous conseillons d’employer la Special Tec V 0W20 de chez Liqui Moly. Ce produit assure une performance optimale du moteur et permet de réduire la consommation de carburant. De plus, cette huile synthétique et antifriction répond aux normes ACEA C5 et API SN.

Quelle huile moteur pour ma Toyota Yaris II 1.8 VVTI 133 ch ?
Pour ce modèle, l’huile moteur adaptée est une huile 0W20 comme la Motul Hybrid 0W20. Ce produit répond à la norme API SP et permet également de réduire la consommation d’huile et de carburant tout en facilitant les démarrages à froid du véhicule.

Quelle huile moteur pour ma Toyota Yaris II 1.4 D4D 90 ch ?
Avec cette motorisation diesel de 90 chevaux, nous vous préconisons d’utiliser une huile 10W40. L’huile moteur Castrol GTX Ultraclean 10W40 A3/B4 fera parfaitement l’affaire. Ce produit assure une excellente protection contre les contraintes thermiques ainsi que contre la formation de dépôts. De plus, cette huile semi-synthétique possède des propriétés anti-usure et améliore la longévité du moteur.
